Les coups de coeur

 
 

Le château des pianos

Le château des pianos

  • de Pierre Créac’h

    Rémi est un petit garçon passionné de musique mais effrayé à l’idée de concourir au grand Conservatoire. Pour lutter contre sa peur, il va se faire aider par Cluster le chat veilleur de pianos, Philomène l’araignée fileuse de portées, Octave le chevalier de la tonalité, et bien d’autres… Un conte raconté par Pierre Arditi et accompagné d’illustrations en noir et blanc à vous couper le souffle.

  • Cote : A CRE C Livres lus
  • Code barre : 17267240021

Renseignez-vous à la Médiathèque d'Annoeullin

Le prince dragon

princedragon

  • de Marie Diaz

    Au temps où les dragons nichaient sur Terre, vivaient dans un royaume paisible un roi et une reine qui s aimaient d un amour sincère. Mais la reine ne parvenait pas à avoir d enfant.
    Un jour, au c ur de la forêt, elle fit part de sa tristesse à une vieille femme, qui lui dit : « Mangez deux oignons, mais prenez bien soin de les peler. » De retour au château, la reine s exécuta aussitôt, et dans sa hâte, elle avala le premier oignon sans le peler.
    Cependant, la vie prit racine en elle. Quelques mois plus tard, elle accoucha. C est alors qu elle vit sortir de son ventre un monstre semblable à un dragon ! Terrorisée, elle jeta par la fenêtre l horrible créature. Puis, les douleurs reprirent, et c est un joli bambin tout rose qu elle mit au monde.
    Jamais la reine ne révéla au roi ce qui était arrivé ce jour-là. Heureuse, elle chérissait son garçon, qui se portait comme un charme. Mais quand le jeune homme fut en âge de se marier, il se mit en quête d une jeune fille et partit au c ur de la forêt, où l attendait son frère, le Prince Dragon...

  • Cote : EC DIA
  • Code barre : 1667075911

Renseignez-vous à la Médiathèque d'Annoeullin

 

Le secret de la cascade

Le secret de la cascade

  • De Xiang Hua

Au pied d'une montagne, se trouvait un petit village où habitait une très belle jeune fille. Elle avait de longs cheveux, aussi beaux qu'une cascade. Pour punir le peuple d'avoir surexploité la montagne, un dieu assécha la contrée. Mais la belle jeune fille connaissait le secret de la source qui pourrait peut-être sauver son peuple... La collection «Petites Étoiles» conte les légendes des minorités chinoises. Les Han représentent la grande majorité de la population, mais une cinquantaine d'ethnies vit aussi dans ce grand pays, et chacune d'elles a sa propre culture et sa propre histoire. Superbement illustré par le studio de l'École des Beaux-Arts de Beijing, les deux premiers titres de cette collection narrent les origines des peuples Ewenki et Dong.
Album jeunesse de 5 à 9 ans.

  • Cote : EC HUA
  • Code-barres : 1665725911

Renseignez-vous à la Médiathèque de Provin
 

CCHD

logo-cchd
Le réseau des Médiathèques est
une compétence optionnelle de la C.C.H.D