Les épines de Rose

 de Valérie Satin

Eléonore a besoin de se reposer et de changer d'horizon. Son amie Cécile lui confie les clés de sa résidence secondaire, et Eléonore débarque sur l'île de Kendory. Elle y rencontre une vieille dame, Rose, qui lui confie un secret qui pèse sur les lieux depuis des décennies.

 

Code-barres : 1670525911
Cote : R SAT

Renseignement à la Médiathèque de Provin

 

Les fabuleuses tribulations d'arthur pepper

Les fabuleuses tribulations d'arthur pepper

  • de Patrick, Phaedra

    « Ses recherches l'avaient sorti de sa torpeur. Arthur n'allait pas se contenter d'en apprendre davantage sur Miriam : il avait aussi quelque chose à apprendre sur lui. Désormais, il ne pourrait plus se laisser pourrir dans son fauteuil à pleurer sa défunte épouse en attendant un coup de téléphone de ses enfants, avec pour seuls passe-temps l'arrosage d'une fougère et le programme télé. » Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu'il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu'il consent enfin à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu'il n'avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations.

  • Cote : R PAT
  • Code barre : 1670745911

Renseignez-vous à la Médiathèque de Provin

On ne voyait que le bonheur

On ne voyait que le bonheur

  • De Grégoire Delacourt

L'action se situe entre le Nord Pas-de-Calais et l'ouest du Mexique. L'histoire d'Antoine, un assureur. Une vie à première vue heureuse qui cache pourtant de lourds secrets. Une vie qui va le hanter.

  • Cote : FR R DEL
  • Code-barres : 1124485911

Renseignez-vous à la Médiathèque d'Annoeullin

La couleur des âmes mortes

La couleur des mes mortes

  • De Caillot Gilles

Jusqu'où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu'à la perversion de notre propre âme ? Jusqu'à l'affadissement de nos convictions les plus profondes ? Tout est possible, d'autant plus que la douleur décuple les ressentis, exacerbe les passions, allant jusqu'à travestir nos propres croyances et interdits. Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ? Moi, je le sais…".

  • Cote : RP CAI
  • Code-barres : 1665905911

Renseignez-vous à la Médiathèque de Provin
 

Expo 58

Expo 58

  • De Coe Jonathan

Londres, 1958. Thomas Foley dispose d’une certaine ancienneté au ministère de l’Information quand on vient lui proposer de participer à un événement historique, l’Exposition universelle, qui doit se tenir cette année-là à Bruxelles. Il devra y superviser la construction du Pavillon britannique et veiller à la bonne tenue d’un pub, Le Britannia, censé incarner la culture de son pays. Le jeune Foley, alors qu’il vient de devenir père, est séduit par cette proposition exotique, et Sylvia, son épouse, ne voit pas son départ d’un très bon oeil. Elle fera toutefois bonne figure, et la correspondance qu’ils échangeront viendra entrecouper le récit des nombreuses péripéties qui attendent notre héros au pays du roi Baudouin, où il est très vite rejoint par de savoureux personnages : Chersky, un journaliste russe qui pose des questions à la manière du KGB, Tony, le scientifique anglais responsable d’une machine, la ZETA, qui pourrait faire avancer la technologie du nucléaire, Anneke, enfin, l’hôtesse belge qui va devenir sa garde rapprochée…Coe embarque le lecteur dans une histoire pleine de rebondissements, sans que jamais la tension ne retombe ou que le ridicule ne l’emporte. Sous la forme d’une parodie de roman d’espionnage, il médite sur le sens de nos existences et dresse le portrait d’un monde disparu, l’Angleterre des années 1950, une société tiraillée entre une certaine attirance pour la liberté que semble offrir la modernité et un attachement viscéral aux convenances et aux traditions en place.

  • Cote : R COE
  • Code-barres : 1107565911

Renseignez-vous à la Médiathèque d'Annoeullin

Jonathan Coe nous fait remonter le temps au coeur de l'exposition universelle de Bruxelles en 1958.
Humour, sarcasme et espionnage... Un grand coup de coeur !
Merci à tous les lecteurs pour leur fidélité. E. Wache


CCHD

logo-cchd
Le réseau des Médiathèques est
une compétence optionnelle de la C.C.H.D