Les coups de coeur

 
 

Phobos T1 : Il est trop tard pour regretter

 de Victor Dixen

Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

 

Code-barres : 297435911
Cote : RSF DIX P1

Renseignement à la Médiathèque d'Allennes-les-Marais

 

Les épines de Rose

 de Valérie Satin

Eléonore a besoin de se reposer et de changer d'horizon. Son amie Cécile lui confie les clés de sa résidence secondaire, et Eléonore débarque sur l'île de Kendory. Elle y rencontre une vieille dame, Rose, qui lui confie un secret qui pèse sur les lieux depuis des décennies.

 

Code-barres : 1670525911
Cote : R SAT

Renseignement à la Médiathèque de Provin

 

La couleur des âmes mortes

La couleur des mes mortes

  • De Caillot Gilles

Jusqu'où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu'à la perversion de notre propre âme ? Jusqu'à l'affadissement de nos convictions les plus profondes ? Tout est possible, d'autant plus que la douleur décuple les ressentis, exacerbe les passions, allant jusqu'à travestir nos propres croyances et interdits. Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ? Moi, je le sais…".

  • Cote : RP CAI
  • Code-barres : 1665905911

Renseignez-vous à la Médiathèque de Provin
 

Les fabuleuses tribulations d'arthur pepper

Les fabuleuses tribulations d'arthur pepper

  • de Patrick, Phaedra

    « Ses recherches l'avaient sorti de sa torpeur. Arthur n'allait pas se contenter d'en apprendre davantage sur Miriam : il avait aussi quelque chose à apprendre sur lui. Désormais, il ne pourrait plus se laisser pourrir dans son fauteuil à pleurer sa défunte épouse en attendant un coup de téléphone de ses enfants, avec pour seuls passe-temps l'arrosage d'une fougère et le programme télé. » Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu'il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu'il consent enfin à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu'il n'avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations.

  • Cote : R PAT
  • Code barre : 1670745911

Renseignez-vous à la Médiathèque de Provin

On ne voyait que le bonheur

On ne voyait que le bonheur

  • De Grégoire Delacourt

L'action se situe entre le Nord Pas-de-Calais et l'ouest du Mexique. L'histoire d'Antoine, un assureur. Une vie à première vue heureuse qui cache pourtant de lourds secrets. Une vie qui va le hanter.

  • Cote : FR R DEL
  • Code-barres : 1124485911

Renseignez-vous à la Médiathèque d'Annoeullin

CCHD

logo-cchd
Le réseau des Médiathèques est
une compétence optionnelle de la C.C.H.D