Les coups de coeur

 
 

Journal d'un enfant de lune

 de Joris Chamblain

Morgane, 16 ans, emménage dans une nouvelle maison avec sa famille. En s'installant dans sa chambre, elle trouve un journal intime caché derrière un radiateur. Il appartient à Maxime, 17 ans, qui raconte son quotidien : atteint d'une étrange maladie, il doit éviter tout contact avec la lumière du jour. L'adolescente se lance sur ses traces afin de lui rendre ses écrits.

 

Code-barres : 1678435911
Cote : BD CHA

Renseignement à la Médiathèque de Provin

 

Edelweiss

 de Cédric Mayen

Si l'amour est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravirÉté 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d'un bal typique de l'après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu'elle va bouleverser sa vie. Passionnée d'alpinisme, la jeune femme n'a qu'un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d'Angeville. Malgré son manque d'expérience, Edmond promet qu'il l'aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu'importe, l'amour est plus fort que tout, dit-on. Et s'il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.Avec Edelweiss, Cédric Mayen signe une belle histoire d'amour malmenée par le vent des cimes. Un roman graphique émouvant, emporté par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel, qui confirme l'étendue de son talent après le remarqué Communardes ! - Les Éléphants rouges.

 

Code-barres : 1678425911
Cote : BD MAY

Renseignement à la Médiathèque de Provin

 

Violette Nozière, vilaine chérie

 illustré par Camille Benyamina ; Eddy Simon

1934, les portes des Assises de la Seine s'ouvrent sur l'un des « procès du siècle ». Le peuple français aura à trancher sur la culpabilité de Violette Nozière, « monstrueuse enfant » de 19 ans, accusée d'un crime odieux, celui de parricide avec préméditation. En effet, en mars de l'année précédente, la jeune femme a tenté sans succès d'empoisonner ses géniteurs, elle réédite son geste en août, avec un effet mitigé : son père meurt, tandis que sa mère survit pour témoigner.

 

Code-barres : 1119495911
Cote : BD BEN

Renseignement à la Médiathèque d'Annoeullin

 

Mamada

Mamada

  • De Myriam Lavialle

Elle s'appelle Mamada et elle appartient à la tribu des Himbas qui vivent au nord de la Namibie. Mamada n'aime pas les jeunes. Elle n'aime pas les touristes. Et elle méprise les blancs. D'ailleurs, à bien y réfléchir, elle n'aime pas beaucoup les chinois non plus.

  • Cote : R SWA
  • Code-barres : 18683960021
  • Code-barres : 1105955911

Renseignez-vous à la Médiathèque d'Annoeullin et la Médithèque d'Allennes-les-Marais

Eloi

 Auteur : Younn Locard et Florent Grouazel

Comme tous les gens heureux en couple, Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d'un simple numéro de téléphone. Sur l?image, il reconnaît Marie.Elle a vingt ans et ils sont nés le même jour. C?est le film d?un serment, leur serment. Celui de se retrouver à Rome la nuit de leurs 40 ans...

 

Code-barres : 18681280021
Cote : BD LOC E

Renseignement à la Médiathèque d'Annoeullin

 

CCHD

logo-cchd
Le réseau des Médiathèques est
une compétence optionnelle de la C.C.H.D