Location de salle

Salle de réunion et de conférence

Nous mettons à votre disposition une magnifique salle de conférence de 200 places assises, dans un cadre chaleureux avec vue sur patio et équipée de matériels audio-visuels modernes et performants. D’un accès simple avec vaste parking à proximité, vous accéderez facilement à ce lieu à mi-chemin entre Lille Douai ou Lens.

 

Description des installations 

  • Les locaux prêtés sont les suivants :
  • Une salle de spectacles avec hall d’entrée
  • Une loge
  • Des sanitaires
  • Une régie son (si présence d’un technicien)

Places assises en gradin amovible (200 personnes maximum) - grand écran - 1 cabine de régie avec sonorisation - 1 loge.

 

Utilisation des locaux

Les locaux devront être restitués dans un état de propreté correct.
Le matériel amené par les organisateurs devra être impérativement enlevé à l’issue de la manifestation.
La salle doit être libérée à 23h00 maximum.
Les organisateurs seront tenus responsables des dégradations commises dans la salle.
Des frais seront réclamés si pareil fait se produisait.
Les utilisateurs devront souscrire, auprès de leur compagnie d’assurance un contrat « responsabilité civile » pour la durée de la manifestation et fournir une copie de l’attestation.

Il est interdit :

  • de fumer, de vapoter à l’intérieur du bâtiment,
  • d’introduire ou de consommer à l’intérieur des locaux des produits prohibés ou dangereux, d’y pratiquer des activités non autorisées par la loi,
  • de dégrader les locaux par perçage, clouage ou collage,
  • de sous-louer les locaux.

Une fiche technique précisant toutes les dimensions et commodités de la salle peut vous être adressée sur simple demande.
Toute adjonction de matériel ou de décors par l’occupant ne pourra être effectuée sans l’accord préalable du responsable de la salle qui appréciera sa nature et son importance conformément aux règles de sécurité.
Toute installation ou complément d’installation devra faire l’objet d’un contrôle par le responsable de la salle et devra obtenir son accord. Pour tout événement à caractère culturel (concert, théâtre…) et en exécution de la loi du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique, il incombe aux organisateurs d’obtenir préalablement l’autorisation du délégué régional de la SACEM et de la SACD.

 

Etat des lieux

Un état des lieux sera effectué avant et après chaque prêt de salle. ( rendez-vous fixé par le responsable de salle )
Lors de l’établissement de l’état de lieux « sortant », les clés seront restituées par l’occupant. S’il ne se présente pas, les consta-tations seront faites par le responsable de salle. Aucune réclamation ne sera admise par la suite.
Les locaux, le matériel, la loge et les sanitaires devront être restitués dans l’état de propreté dans lesquels ils se trouvaient à l’en-trée dans les lieux. Le matériel sera rangé aux endroits prévus. Les poubelles intérieures seront vidées et nettoyées.
Les déchets non recyclables seront mis dans des sacs en plastique et emportés par l’occupant dès la fin de la manifestation.
Le responsable de salle assure l’accueil des organisateurs, l’établissement de l’état des lieux avant et après les différentes mani-festations, la gestion, le contrôle de la salle. Tous les usagers doivent se conformer à ses indications. Les installations de chauf-fage relèvent de la compétence exclusive du responsable.

 

Le materiel

Le matériel technique ci-dessous peut être mis à disposition de l’organisateur sous contrôle du technicien du lieu ou d’un de ses représentants. En conséquence, l’organisateur précisera dans cette demande de salle, le type de mobilier, et de matériel qu’il souhaite utiliser.
Aucun déplacement ou manipulation de mobilier ou de matériel ne devra être effectué sans l’autorisation du technicien de la salle. Aucun matériel ou mobilier ne doit sortir des locaux.
Dans le cas où les demandes techniques dépasseraient les capacités de réponse du lieu, l’organisateur devra fournir le matériel manquant en liaison avec le technicien de la salle. L’organisateur assurera la charge financière et logistique.
La salle est équipée d’un système de sonorisation, d’une table de mixage, de micros et d’un vidéoprojecteur. La sonorisation est utilisable uniquement pour les conférences, projection ou spectacles avec la présence de votre technicien. Cette sonorisation ne devra pas dépasser 102 décibels.

 

Un matériel adapté à tous types de conférences

  •  Un vidéoprojecteur Canon 6k HDMI
  • Une table de mixage audio YAMAHA avec 6 entrées micros + audio et vidéo.
  • 2 micros sur socle Shure
  • 2 émetteurs mobiles Odio
  • 1 micro cravate SENNHEISER ew 100
  • 2 micro avec câbles SENNHEISER
  • 1 platine CD TEAC CD-P1120
  • 1 platine DVD Blu-ray avec port USB
  • Enceintes BOSE

 

Condition d'annulation

Toute annulation de réservation de cette salle devra être faite par écrit et adressée 15 jours au plus tard avant la date prévue.

 

Police de salle
Il vous appartient de veiller à la tranquillité du voisinage en informant tous les participants à votre soirée de ces dispositions. En cas de plaint

logo location salle

 

Tarifs de location

Les tarifs de locations comprennent la mise à disposition de la salle, le matériel ci-dessus et le chauffage.

Vous souhaitez louer une salle pour une réunion, une conférence avec vidéoprojection, la CCHD vous propose un lieu adapté. Les tarifs sont votés chaque année par le conseil intercommunal. Ils varient selon les heures et les jours d'occupation.

 

Un accompte de 50% de la location sera exigé ainsi qu'une caution de 400 euros. Un état des lieux sera effectué avant et après chaque location.

 

LOCATION
Horaires
Tarif
HORS CCHD *
9h - 23h
200 euros
CCHD *
9h - 23h
150 euros

* Associations, Théâtre, Concert, ...
Comprend sonorisation et chauffage.

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous le plan de la commune au format PDF. Ce type de document est lisible par Acrobat Reader. Si ce dernier n’est pas installé sur votre poste, vous devez le télécharger en cliquant ci-dessous.

Plan d'accès(.PDF 1.2Mo)

Renseignement et réservations

Téléphone : 03.20.16.15.93

Fax : 03.20.16.15.91

E-mail

 

 Pour les professionnels, associations :

Cliquez-ici pour télécharger le formulaire de location de salle

 Pour les écoles, CLSH :
Cliquez-ici pour télécharger le formulaire

CCHD

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