Liens vidéos - Bien être

Les liens entre la MÉDECINE CHINOISE, l'AYURVÉDA et la NATUROPATHIE, par Aurélie Portuese

Aurélie Portuese est naturopathe et membre du réseau medoucine.com.

Comment se passe la séance ?
La consultation se passe en 2 grandes étapes : Nous commençons par le bilan de vitalité, qui est un état des lieux de votre terrain, de votre état de santé, des forces, faiblesses organiques, risques, prédispositions de votre corps. Ce bilan se base sur l'analyse de votre morphologie, l'iridologie (étude de la partie colorée de l'oeil) et sur un questionnaire sur les antécédents, le sommeil, etc... Grâce à cette information je propose ensuite un programme d'hygiène de vie adapté au terrain, une cure naturopathique pour optimiser votre état de santé avec des techniques naturelles. Mes outils pour ce programme sont l'alimentation, l'exercice physique, la phytothérapie, les huiles essentielles, la respiration, les fleurs de Bach. Son approche
La naturopathie est essentiellement une approche préventive. Le principe est que le corps a des ressources et une intelligence que l'on ne soupçonne pas. Mon travail est de redonner au corps tous les moyens pour lui permettre de développer et retrouver ses mécanismes naturels de guérison, tel que celui qui s'exerce lorsqu'on se blesse et que le corps cicatrise spontanément. Mon objectif est ainsi de vous permettre de retrouver et surtout de garder une santé optimale par des moyens naturels.

Medoucine sélectionne des pratiques naturelles qui ont fait leurs preuves, mesurées par la recherche et par l'expérience, et constitue un réseau de thérapeutes recommandés et bien formés, que vous pouvez consulter en toute confiance.

 

Principe de la médecine chinoise !

 

l'ostéopathie expliquée par Fred et Jamy

https://www.facebook.com/oosteo.fr/videos/1044940102249503/

 

CCHD

logo-cchd
Le réseau des Médiathèques est
une compétence optionnelle de la C.C.H.D